La Clairiere de Viviane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Clairiere de Viviane

Ce groupe est basé sur l'ésotérisme et la magie, mais aussi sur l'amitié et tout ce qui peut nous interresser.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un petit service à vous demander à toutes

Aller en bas 
+3
Morgwan
Rouma
Thaby
7 participants
AuteurMessage
Thaby

Thaby


Nombre de messages : 207
Age : 73
Localisation : Belgique-Huy
Date d'inscription : 16/02/2007

Un petit service à vous demander à toutes Empty
MessageSujet: Un petit service à vous demander à toutes   Un petit service à vous demander à toutes Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:50

Dans le cadre de mes cours, je dois faire un récapitulatif des agents les plus stressants pouvant survenir dans la vie. Stress positif et stress négatif.
Par exemple : décès d'une proche------ou d'un ami
mariage - divorce - dispute - réconciliation
départ en vacance - nouveau travail - naissance d'un enfant - maladie etc...
Bref tout les évènement de la vie.

Je dois aussi faire une comparaison entre une liste type et les expériences de mes amis et connaissances.

Puis je vous demander de me donner, selon vous, les 10 évènements les plus stressant à votre avis en les cotant de 1 à 10, l'évenèment le plus stressant étant côté 10.

Un gros merci d'avance, vous êtes des amours. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy-bien-etre.com
Rouma

Rouma


Nombre de messages : 9
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 26/02/2007

Un petit service à vous demander à toutes Empty
MessageSujet: Re: Un petit service à vous demander à toutes   Un petit service à vous demander à toutes Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:14

Coucou Thaby

1. ses la maladie

2.la perte de un amie tres cher

3.revivre un separation

4. perdre mais enfant dans la maladie ou bien dans un accident

5. un plus etre capable de marcher sa ses un gros stresse pour moi

6. acident de voiture


desoler mais j'ai pas autre chose qui me stresse jespere que sa peut aider un peut ...... geek
[img]
un gros bisous ma belle
lyse que le grand esprit guide ta route
Revenir en haut Aller en bas
Morgwan

Morgwan


Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : maubeuge 59
Date d'inscription : 06/04/2007

Un petit service à vous demander à toutes Empty
MessageSujet: Re: Un petit service à vous demander à toutes   Un petit service à vous demander à toutes Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:52

En 10 je mettrais "savoir qu on va etre confronter a la chose qu on craint le plus"
Revenir en haut Aller en bas
shorcharaca

shorcharaca


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2007

Un petit service à vous demander à toutes Empty
MessageSujet: Re: Un petit service à vous demander à toutes   Un petit service à vous demander à toutes Icon_minitimeJeu 19 Avr - 9:11

Bon alors facteurs stressants

10-la santé (que se soit personelle ou de personne proche ex mari ,enfants)

9-un deces ou une rupture definitive

8- le boulot ou tout ce qui peut toucher au confort materiel et financiers

7- le manque de temps 24h dans un jour ne suffisent pas souvent

6- la metéo,surtout au printemp et en automne cela influence le comportement et l'humeur

5-le mal etre personel

apres ce sont les pti soucis de la vie ,facteurs mineurs.
voila mon ti grain de sel
bon courage Thaby
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Thaby

Thaby


Nombre de messages : 207
Age : 73
Localisation : Belgique-Huy
Date d'inscription : 16/02/2007

Un petit service à vous demander à toutes Empty
MessageSujet: Re: Un petit service à vous demander à toutes   Un petit service à vous demander à toutes Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:17

Un grand merci Rouma, Morgwan et sorcharaca, c'est noté. Vous êtes des amours I love you

Mais il m'en faut encore, à votre bon coeur Msieurs-dames, Houhou les autres, un petit geste svp. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy-bien-etre.com
lafeedesbouhas

lafeedesbouhas


Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : Amay
Date d'inscription : 15/02/2007

Un petit service à vous demander à toutes Empty
MessageSujet: Re: Un petit service à vous demander à toutes   Un petit service à vous demander à toutes Icon_minitimeMar 24 Avr - 0:17

Bon ben voila, je m'y mets, tjrs a la derniere broque, comme d'habitude !!!

10. la mort de john (mon mari)
9. la mort d'hugo (mon chien)
8. la mort de quelqu'un de ma famille (hors mon mari et mon chien)
7. quant le telephone ou la porte sonne, et que je n'attends personne
6. quant on me demande kkchoz, sachant que j'en suis capable, que l'on m'en félicite... complexe, thaby, tu traduira toi meme
5. promenade en ville, zieux perçant sur ma personne
4. rdv onem
3. lettre facture retard
2. besoin irrépressible de chocolat ou de coca, mais interdiction geographique, ou morale ou autre d'en acheter
1. visite chez la tres sainte et tres charitable moman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votreavenir.0rg.fr/ - http://www.sorciere.be
Stone
Invité




Un petit service à vous demander à toutes Empty
MessageSujet: Re: Un petit service à vous demander à toutes   Un petit service à vous demander à toutes Icon_minitimeMar 24 Avr - 8:30

Bonjour tout le monde.
Je vais essayer de survrire alors ma chérie.
J'aimerais mettre en garde les répondants contre un biais psychologique propre à l'endroit où la question est posée : comme vous pouvez lire les réponses précédentes, il existe une certaine probabilité pour que vous vous y conformiez - ou vous vous en démarquiez maintenant que j'ai dit ça. Essayez donc si possible de ne pas lire du tout ce qui a déjà été répondu, ou de l'oublier avant de répondre à votre tour.
Personnellement je préfère ne pas répondre, la question me stresse trop, dsl. (Le fait d'essayer d'imaginer, de déterminer, ce qui pourrait arriver de pire pour moi.)
Revenir en haut Aller en bas
lafeedesbouhas

lafeedesbouhas


Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : Amay
Date d'inscription : 15/02/2007

Un petit service à vous demander à toutes Empty
MessageSujet: Re: Un petit service à vous demander à toutes   Un petit service à vous demander à toutes Icon_minitimeMer 25 Avr - 10:20

ah oui, finalement !!!

11. que mon mari s'inscrive sur un forum ou je suis active
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votreavenir.0rg.fr/ - http://www.sorciere.be
Thaby

Thaby


Nombre de messages : 207
Age : 73
Localisation : Belgique-Huy
Date d'inscription : 16/02/2007

Un petit service à vous demander à toutes Empty
MessageSujet: Re: Un petit service à vous demander à toutes   Un petit service à vous demander à toutes Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:55

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr.Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

John qu'elle masturbation mentale !!!!!!!!!

Mais contrairement à ce que tu penses, chaqu'un à ses stress perso qui ne concerne que lui, et connaitre ceux des autres n'y change rien.

Ps: prend tes vitamines et veille bien sur toi pour pas rendre ta chérie malheureuseu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy-bien-etre.com
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 26/02/2007

Un petit service à vous demander à toutes Empty
MessageSujet: Re: Un petit service à vous demander à toutes   Un petit service à vous demander à toutes Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:37

coucou,

Perso, mis à part ce qui a déjà été dit, je rajouterais le fait de faire des démarches ou même simplement passé un coup de fil pour demander quelque chose même un simple renseignement, je m'explique, s'il s'agit de rendre un service pour quelqu'un, je peux remuer ciel et terre mais dès qu'il s'agit de moi, je suis complètement bloquée, sans rire j'en attrape des sueurs froides, stress à fond affraid

Cerridween
Revenir en haut Aller en bas
Stone
Invité




Un petit service à vous demander à toutes Empty
MessageSujet: Re: Un petit service à vous demander à toutes   Un petit service à vous demander à toutes Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:03

Coucou T.

pour les vitamines je prends des fraises sunny

Peut-être n'ais-je pas été clair dans mon argumentation.
Je ne doute pas que chacun puisse avoir ses propres raisons de stresser. Ce n'était pas au niveau d'une transmission supposée du stress que je voyais un biais. Ce qu'il y a, c'est que chaque personne qui répond au questionnaire est au courant des réponses des prédécesseurs, ce qui fait que les avis successifs ne sont pas tout à fait [u]indépendants[/url] (je ne veux pas dire au niveau de l'intention des répondants, mais bien au niveau statistique) les uns de l'autre. Comme les personnes de l'échantillon statistique se connaissent toutes un peu entre elles et connaissent de + les réponses des prédécesseurs, le résultat, s'il est humainement intéressant et touchant, cesse d'être strictement représentatif d'une population plus grande que l'échantillon. Les conditions actuelles du test divergent de plus en plus au cours du temps de ses conditions initiales, étant donné l'accumulation de réponses (et mes commentaires pseudo-scientifiques interminables), si bien qu'on ne peut pas vraiment dire que la personne X, à l'instant t, passera exactement le même test que la personne Y à l'instant t+1.

Je tiens cependant à te remercier pour ce test, que j'ai beaucoup aimé lire à défaut d'oser l'affronter. Merci également à toutes les personnes qui ont répondu du plus profond de leur coeur.

Pour terminer sur une note moins absconde, voici un lien vers un texte qui parle d'une expérience de psychologie sociale fort instructive:
Schachter (1959)

On y apprend que plus des personnes sont anxieuses, et plus elles tendent à se regrouper. Elles recherchent prioritairement la compagnie de personnes partageant leur anxiété.

Ce que je voulais surtout dire au départ, mais je me suis égaré en cours de route, c'est que des expériences de psychologie sociales tendent à montrer que les membres d'un groupe, intérrogés à propos d'un même thème incertain, tendent au bout d'un certain temps à rapprocher leurs avis les uns des autres, suivant une norme qui se crée au fur et à mesure (et qui diffèrera pour un groupe différent). Voici un article qui parle du processus d'influence de façon plus détaillée et plus claire:
L'effet de normalisation (et autres billevesées)
Revenir en haut Aller en bas
Thaby

Thaby


Nombre de messages : 207
Age : 73
Localisation : Belgique-Huy
Date d'inscription : 16/02/2007

Un petit service à vous demander à toutes Empty
MessageSujet: Re: Un petit service à vous demander à toutes   Un petit service à vous demander à toutes Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:09

Merci la fée et Cérridween I love you

Et merci Stone pour ton avis ( avec juste une petite précision, ma question ne représentait en rien un test, c'était juste une demande d'avis)
Mon époux partage ton avis, sauf qu'il utilise un langage moins chatié que toi et lui appelle ça des conneries Laughing
( ce qui ne l'empêche pas de somatiser depuis 40 ans Laughing Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy-bien-etre.com
EGREGORE

EGREGORE


Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : BRETAGNE (CÔTES D'ARMOR)
Date d'inscription : 08/07/2007

Un petit service à vous demander à toutes Empty
MessageSujet: Re: Un petit service à vous demander à toutes   Un petit service à vous demander à toutes Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:06

Comme d'habitude, je suis tjs en retard.
Mais je vais donner mon avis quand même.

1- Quand la paye arrive en retard, et que les factures se bousculent sur la table du salon.
2- Quand on doit appeler pour annuler un rendez vous (quelques heures avant).
3- La rencontre de nouveaux collègues au travail.
4- Quand il y a une erreur sur le ticket de caisse (au supermarché), et qu'on s'en apperçoit à la maison. (généralement, je laisse tomber, je n'aimes pas réclamer).
5- Arriver en retard au boulot.
6- Quand ma fille et malade (on passe d'un petit coulement de nez à une bronchite sévère!). elle en fait souvent malheureusement!!!!
7- Quand les huissiers débarques chez vous, et font la liste de tout vos biens. (merci! au film des inconnus "les 3 frères", tellement réalistes !!!!!).
8- Quand l'amour de votre vie, vous quitte et que vous ne pouvez rien faire.
9- décés d'un proche !!!!!
10- Savoir qu'on est atteint d'une maladie incurable, et que notre temps est compter.


Amitié

egregore

9-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit service à vous demander à toutes Empty
MessageSujet: Re: Un petit service à vous demander à toutes   Un petit service à vous demander à toutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit service à vous demander à toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hello !!!!!!!!!!!!!!!!
» La pratique et vous
» Un petit jeu
» Petit sondage pour rire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clairiere de Viviane :: Entre Nous :: Un peu de tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser