La Clairiere de Viviane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Clairiere de Viviane

Ce groupe est basé sur l'ésotérisme et la magie, mais aussi sur l'amitié et tout ce qui peut nous interresser.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La pratique et vous

Aller en bas 
+3
Morgane_white_rose
angelle
Thaby
7 participants

La pratique et vous
Je pratique toujours
La pratique et vous I_vote_lcap40%La pratique et vous I_vote_rcap
 40% [ 4 ]
je pratique un peu
La pratique et vous I_vote_lcap20%La pratique et vous I_vote_rcap
 20% [ 2 ]
Je n'y connais rien
La pratique et vous I_vote_lcap10%La pratique et vous I_vote_rcap
 10% [ 1 ]
Je débute
La pratique et vous I_vote_lcap10%La pratique et vous I_vote_rcap
 10% [ 1 ]
j'aimerais en apprendre plus
La pratique et vous I_vote_lcap20%La pratique et vous I_vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Thaby

Thaby


Nombre de messages : 207
Age : 73
Localisation : Belgique-Huy
Date d'inscription : 16/02/2007

La pratique et vous Empty
MessageSujet: La pratique et vous   La pratique et vous Icon_minitimeLun 26 Fév - 14:45

Ou en êtes vous en magie ?
Pratiquer vous la wicca, la sorcellerie ????
Depuis quand
Etes vous débutante ou confirmée

Racontez nous vos débuts et vos expériences ( ratées ou réussie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy-bien-etre.com
angelle

angelle


Nombre de messages : 12
Age : 43
Date d'inscription : 22/02/2007

La pratique et vous Empty
MessageSujet: Re: La pratique et vous   La pratique et vous Icon_minitimeLun 26 Fév - 18:40

C'est de super bonnes questions que tu nous poses là Thaby, si seulement je savais où j'en étais moi même!!!!!

Je pense que j'y vais tout doucement avec ton aide, comme j'ai peur de faire des bêtises, alors j'essaie de pratiquer le moins possible. Il ne faudrait pas que je provoque une catastrophes, c'est bien mon genre, tiens!!!!

Il ne faut pas précipiter les choses, il faut avoir la paciente et petit à petit l'oiseau fait son nid, c'est un peu comme moi. J'y vais doucement car c'est une chose qui me tient vraiment à coeur. Et comme je suis trés perfectionniste, ça me prend plus de temps que la moyenne.

En plus, il y a tellement de choses que j'aimerai apprendre, lire, ... que je sais même pas par où commencer. En plus, je lis, au plus je découvre de choses intéressantes,... c'est uen boucle sans fin.

Bisous à tous.

Angelle
Revenir en haut Aller en bas
Thaby

Thaby


Nombre de messages : 207
Age : 73
Localisation : Belgique-Huy
Date d'inscription : 16/02/2007

La pratique et vous Empty
MessageSujet: Re: La pratique et vous   La pratique et vous Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:48

C'est bien connu, Qui va piano, va sano.

Tu as raison de prendre ton temps. Surtout en magie, la précipitation ne sert à rien qu'à faire des bêtises ou alors à s'épuiser pour rien.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy-bien-etre.com
Morgane_white_rose

Morgane_white_rose


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/02/2007

La pratique et vous Empty
MessageSujet: Re: La pratique et vous   La pratique et vous Icon_minitimeMar 27 Fév - 17:24

Personnellement, je n'y connais pas grand chose.

Pour moi, dans l'Occulte, c'est beaucoup de "logique" et de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Thaby

Thaby


Nombre de messages : 207
Age : 73
Localisation : Belgique-Huy
Date d'inscription : 16/02/2007

La pratique et vous Empty
MessageSujet: Re: La pratique et vous   La pratique et vous Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:16

Pour moi, dans l'Occulte, c'est beaucoup de "logique" et de réflexion.


Je suis bien d'accord avec ça, Pour moi aussi , il y a beaucoup de logique et de naturel la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy-bien-etre.com
lafeedesbouhas

lafeedesbouhas


Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : Amay
Date d'inscription : 15/02/2007

La pratique et vous Empty
MessageSujet: Re: La pratique et vous   La pratique et vous Icon_minitimeMer 28 Fév - 18:35

Morgane_white_rose a écrit:
Pour moi, dans l'Occulte, c'est beaucoup de "logique" et de réflexion.

Et puis, a la longue de pratiquer, le côté magique fais place au côté logique. Je m'explique : lorsqu'on pratique depuis des années, on sait parfaitement qu'il faut faire un cercle et comment on le fait ==> C'est devenu logique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votreavenir.0rg.fr/ - http://www.sorciere.be
Thaby

Thaby


Nombre de messages : 207
Age : 73
Localisation : Belgique-Huy
Date d'inscription : 16/02/2007

La pratique et vous Empty
MessageSujet: Re: La pratique et vous   La pratique et vous Icon_minitimeJeu 1 Mar - 12:30

lafeedesbouhas a écrit:
Morgane_white_rose a écrit:
Pour moi, dans l'Occulte, c'est beaucoup de "logique" et de réflexion.

Et puis, a la longue de pratiquer, le côté magique fais place au côté logique. Je m'explique : lorsqu'on pratique depuis des années, on sait parfaitement qu'il faut faire un cercle et comment on le fait ==> C'est devenu logique

Moi je fesais plutôt référence aux expériences vécues qui te prouvent a+b que oui, ça existe ou qui te mettent devant l'évidence non discutable, tel, le pouvoir de la pensée avec les gaiagramme et la perception des pensées par les machines, ou les entités que tu vois ou entend un beau jour avec trois témoins ce qui te prouve que non, tu n'es pas folle. Idem pour les résultats que tu obtiens avec les rituels ( oki faut beaucoup travailler pour y arriver, mais les résultats sont indiscutables). Plus dans mon cas, une expérience de décorporation lors d'un arrêt cardiaque ( ma première expérience en matière de voyage astral) etc...

Quand en plus tu t'interresse au fonctionnement du cerveau et à son potentiel exploitable et inexploré par les scientifiques ( enfin si, mais ils ne sont pas vraiment pris au sérieux), là tu es bien obligé d'admettre que tout est naturel et logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy-bien-etre.com
Elyzabetha

Elyzabetha


Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 29/04/2007

La pratique et vous Empty
MessageSujet: Re: La pratique et vous   La pratique et vous Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:29

Salut,

Moi je dirais qu'au début de ma pratique j'étais plutôt intimidée, j'avais peur de mal faire et d'engendrer des catastrophes, mais tout s'est bien passé, il faut savoir écouter les conseils et puis avoir confiance en soi, pratiquer en étant conscient de ce que l'on fait et surtout y mettre tout son coeur.

C'est vrai que ca fait bien 8 ou 9 ans que je n'ai plus pratiqué et qu'à certains moment je me demande si je ne vais pas m'y remettre, mais je pense que le temps pour moi n'est pas approprié pour le moment et que j'ai d'autres choses à voir et à apprendre avant de replonger dans le monde magique Smile

A très bientôt,

Elyzabetha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantredelyzabetha.com
Thaby

Thaby


Nombre de messages : 207
Age : 73
Localisation : Belgique-Huy
Date d'inscription : 16/02/2007

La pratique et vous Empty
MessageSujet: Re: La pratique et vous   La pratique et vous Icon_minitimeLun 30 Avr - 10:36

Elyzabetha a écrit:


C'est vrai que ca fait bien 8 ou 9 ans que je n'ai plus pratiqué et qu'à certains moment je me demande si je ne vais pas m'y remettre, mais je pense que le temps pour moi n'est pas approprié pour le moment et que j'ai d'autres choses à voir et à apprendre avant de replonger dans le monde magique :)

A très bientôt,

Elyzabetha

Tu as raison, ça prend du temps et il vaut mieux avoir l'esprit dégagé de toutes obligations.
Pour l'instant, moi aussi je suis sur pose, avec mes cours je
n'ai pas suffisement de temps à consacrer à la magie, alors je réduits au minimum.
Juste les esbats et les fêtes avec une petite méditation de temps à autre pour recharger mes batteries.
On a beau vouloir jouer les super women, on a quand même des limites. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy-bien-etre.com
shorcharaca

shorcharaca


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2007

La pratique et vous Empty
MessageSujet: Re: La pratique et vous   La pratique et vous Icon_minitimeMer 2 Mai - 9:34

J'ignore a quel age vraiment cela a debuter car depuis aussi loin que je me souvienne on m'a toujours regarder bizarrement lorsque je disais quelque chose qui se revelait etre exact ou qui se passait , je me souviens toutefois que la premiere fois que j'ai constater la force des energies"magique" c'est a l'age de 6 ans et vers l'age de 10 ans je fus prise "comme eleve "d'une femme pour qui tout cela fesai partie de son quotidien , elle m'appris a me develloppée ce fut la premiere a me donner un "nom magique"j'ai 36ans maintenant et je pratique quotidienement , et je pense que la "magie est dans tout ce qui est fait avec amour equilibre et justesse, et si on appelle logique le phenomene - action--->réaction---> consequences alors oui c'est logique mais la plus merveilleuse des magie est la vie elle meme dans sa complexité et dans sa pureté.
Revenir en haut Aller en bas
Thaby

Thaby


Nombre de messages : 207
Age : 73
Localisation : Belgique-Huy
Date d'inscription : 16/02/2007

La pratique et vous Empty
MessageSujet: Re: La pratique et vous   La pratique et vous Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:53

C'est vrai qu'en fait de pratique, sans le vouloir on pratique tout les jours.
La force de l'habitude, on ne s'en rend plus compte. lol
ça devient une seconde nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy-bien-etre.com
EGREGORE

EGREGORE


Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : BRETAGNE (CÔTES D'ARMOR)
Date d'inscription : 08/07/2007

La pratique et vous Empty
MessageSujet: Re: La pratique et vous   La pratique et vous Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:28

Je pratique régulièrement depuis quelques années.
C'est à dire que je suis trés cérémonie.
C'est vrai, que cela devient une habitude avec le temps.
Je crois fortement, que la "magie" sous toutes ses formes, reste une façon d'être et de se comporter.
Discrétion oblige, car tout le monde, n'a pas la même vision des choses et puis, nous craignion tjs ce que l'on ne connaissons pas.

Pour la plupart des gens, le "mystère" est troublant et peut être même déroutant.
D'autres voit cela, par rapport au "mal" , mais ces gens là (laissons les de côtés!).

Le jeu en vaut la chandelle, et la découverte peut être merveilleuse, encore faut il que de bonnes pensées s'y accompagnent, mais bon avec le temps, on apprends !!!!!!!

Et pour ceux, qui veulent découvrir, prennez votre temps et chercher partout (lectures entre autres), mais surtout évitez fortement "les fameux gouroux" qui videront votre esprit ainsi que votre compte en banque !!! lol!


Amitié

egregore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pratique et vous Empty
MessageSujet: Re: La pratique et vous   La pratique et vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pratique et vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RITUEL POUR ATTIRER VERS VOUS TOUT CE QUE VOUS DESIREZ
» Des rencontres qui vous perturbent
» QUE FERIEZ VOUS? SI DEMAIN DEVENAIS VOTRE DERNIER ..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clairiere de Viviane :: Entre Nous :: Un peu de tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser