La Clairiere de Viviane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Clairiere de Viviane

Ce groupe est basé sur l'ésotérisme et la magie, mais aussi sur l'amitié et tout ce qui peut nous interresser.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saint Augustin

Saint Augustin


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 23:57

Après avoir voyagé longuement dans la PAROLE DE DIEU et dans SES PRECEPTES, avec un ascétisme rigoureux qui cependant n'était pas excessif, et après avoir de plusieurs façons exploré le monde, sans parfois parvenir à ne pas succomber à ses tentations, j'ai décidé de consacrer ce qu'il me restait de temps de vie uniquement à l'OEUVRE DIVINE, et à la diffusion des PRECEPTES.

Si je viens vous trouver, c'est parce que j'ai appris qu'il y avait parmis vous des gens éppris d'enseignement DOCTE, avec qui j'aimerais d'entrenir des façons d'augmenter nos vertues, de conserver notre humilité et de mieux servir DIEU. Mais je sais qu'il y a aussi des païens, auxquels j'espère parvenir à transmettre le gout de la VERTUE. Je ne suis cependant pas ici pour les blamer ou les condamner, car l'ETRE INFINIMENT MISERICORDIEUX qui m'envoie est seul JUGE, ici comme LA-HAUT. Mais il est dit "partez sur les routes, et annoncez la BONNE NOUVELLE", et aussi "croissez et multipliez".

Je pense également, et en toute modestie, être indiqué s'il y avait à résoudre certains conflits sur la DOCTRINE ou certains désacords d'idées dus aux influences malignes de l'ignorance et de la libre-pensée. Néanmoins, le pécheur que j'ai été peut encore se tromper, n'étant pas encore entièrement réalisé dans la VOLONTé DIVINE, et si ça devait être le cas je vous prie de me signaler au plus vite et avec fermeté mes erreurs et mes égarements, afin que je fasse prière à CELUI QUI EST d'aider mon âme, en la purifiant, à s'élever encore un peu vers LA ROSE DES CIEUX.
Revenir en haut Aller en bas
Thaby

Thaby


Nombre de messages : 207
Age : 73
Localisation : Belgique-Huy
Date d'inscription : 16/02/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:05

Hello St augustin,

Et oui, il y a des paiens dans la clairière et en grosse majorité, il n'y a même que ça, c'est le but.lol!
Quand a nous ramener sur le chemin de la vertu, crois bien que c'est une gigantesque erreur de ta part de nous croire perdu.Rolling Eyes

Nous sommes Wiccans et par la même nous sommes amour. Amour de la nature, amour et respect des autres, amour de la déesse. La Wicca est tolérance et respect. Et si nous pratiquons certains rituels, c'est toujours avec la principale règle : " Fais ce que tu veux, mais ne fais de tort à personne".
Chez nous, pas de "péché" qu'on va confesser pour se mettre l'âme à l'abri et la conscience tranquille, nous sommes tous responsable de nos actes et agissons en conséquence

Nous respectons toutes les religions et loin de nous l'idée d'endoctriner qui que ce soit, mais nous espérons la même chose en retour.

Les prêches, qu'ils soit catholique ou autre serait mal vu ici.

Ceci dit, bienvenue dans le groupe, et je t'invite à le parcourir pour te rassurer.

Amitiés
Thaby
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy-bien-etre.com
EGREGORE

EGREGORE


Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : BRETAGNE (CÔTES D'ARMOR)
Date d'inscription : 08/07/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:22

Je me joint à Thaby pour te souhaiter la bienvenue parmis nous.

Amitié

Egregore
Revenir en haut Aller en bas
EGREGORE

EGREGORE


Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : BRETAGNE (CÔTES D'ARMOR)
Date d'inscription : 08/07/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:33

OUi, pour ma part et pour ceux qui m'entourent (ou forment notre royaume!!), je suis conscient et responsable de mes actes.
N'ai pas besoin (tjs de mon point de vue personnel), d'une bannière pré-fabriquer pour croire en mon existence et envers les miens.
Le chemin que je parcours, n'ai seulement celui que j'ai voulu empreinter.

Amitié

Egregore

Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 26/02/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 4 Aoû - 20:26

Bonjour à toi, juste une petite question : pourquoi le mot païen est-il écrit si petit dans ta présentation, les considères-tu de moindre importance !!!

Cerridween
Revenir en haut Aller en bas
Saint Augustin

Saint Augustin


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:36

Merci beaucoup à tous pour votre accueil chalereux. Ne t'inquiète pas Thaby, je ne suis pas venu ici pour semer la discorde, mais au contraire la concorde, et pour aider les âmes de mes semblables à se lier à DIEU.

Cerridween: La taille des mots que j'emploie correpond au degré de réalité des concepts utilisés. J'emploie ce style d'écriture après que le SEIGNEUR me l'ait demandé lors d'une vision qui a changé ma vie. Mais je ne souhaite pas prétendre dogmatiquement que le paganisme est moins réel que la religion du SEUL DIEU. Au contraire, je suis prêt à le démontrer par le simple exercice de la raison naturelle, et sans faire appel à aucun argument de foi. Je suis ouvert à une discussion avec toi à ce sujet, au cours de laquelle je te démontrerai ce que j'avance jusqu'à présent sans preuves apparentes, ce d'une façon telle que tu ne pourras plus en douter. J'espère que tu seras d'accord, et te prie de croire que je ne ferai appel qu'à ton bon sens et ne te demanderai de rien accepter avant que ce ne fut, d'un commun accord, parfaitement prouvé par notre discours.
Revenir en haut Aller en bas
Thaby

Thaby


Nombre de messages : 207
Age : 73
Localisation : Belgique-Huy
Date d'inscription : 16/02/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:18

Je te cite :
La taille des mots que j'emploie correpond au degré de réalité des concepts utilisés.

Je constate que tu mets le mot "raison" en tout petit. Est-ce bien raison nable. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy-bien-etre.com
EGREGORE

EGREGORE


Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : BRETAGNE (CÔTES D'ARMOR)
Date d'inscription : 08/07/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:50

Mdrrrrrrrrrrrrrrr

Amitié

egregore
Revenir en haut Aller en bas
Saint Augustin

Saint Augustin


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/08/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 29 Jan - 10:37

La vie sans métaphysique est un labyrinthe, la raison le chemin qu'on y parcourt.
Mais peu importe le chemin suivi, l'important n'est-il pas de trouver la sortie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour Lyo
» bonjour a tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clairiere de Viviane :: Entre Nous :: Bienvenue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser