La Clairiere de Viviane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Clairiere de Viviane

Ce groupe est basé sur l'ésotérisme et la magie, mais aussi sur l'amitié et tout ce qui peut nous interresser.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Samhain - Halloween, le 31 octobre

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/02/2007

Samhain - Halloween, le 31 octobre Empty
MessageSujet: Samhain - Halloween, le 31 octobre   Samhain - Halloween, le 31 octobre Icon_minitimeJeu 15 Fév - 15:33

Phrase clé : se débarrasser des énergies et des situations négatives

L'halloween est la plus connue des grandes fêtes païennes, mais elle demeure aussi, paradoxalement, la plus méconnue. Toutefois, que cela soit clair, cette fête n'a rien à voir avec la magie noire ou de sombres cérémonies. Au contraire, c'est la fête sacrée la plus importante pour les wiccans, car elle marque la fin d'une année et le début d'une autre. Les Anciens affirmaient que c'est au cours de cette nuit-là que le voile entre notre monde et celui des esprit-des personnes décédées- est le plus fin et que, par conséquent, les âmes des êtres qui sont décédés peuvent revenir sur la terre pendant quelques heures. Ainsi, du coucher au lever du soleil, la communication avec les esprits est facilités.

Quand à la tradition des citrouilles sculptées dans lesquelles on place une chandelle, celle-ci provient d'Ecosse, où l'on croyait que les figures hideuses des lanternes feraient peur aux esprit malveillants qui tourmentent les gens en cette nuit parce qu'ils n'ont pas trouvé le repos éternel. Mais cette tradition est aussi plus ancienne, sous une autre forme, puisque dans l'antiquité, en Grèce, en Egypte et à Rome, on plaçait une lampe à la fenêtre des maisons pour éclairer le chemin et indiquer ainsi aux âmes des chers disparus qu'elles étaient les bienvenues.


Rituel

La première partie du rituel moderne se déroule avant minuit. On profite de l'occasion pour dire adieu à l'année qui s'achève. On se rappelle ceux qui ont disparus au cours des années précédentes, en mettant l'accent sur les décès de l'année courante. Durant ce rite, on allume seulement une chandelle et, si l'on en a l'occasion, on laisse tranquillement le feu s'éteindre dans le foyer, sinon on laisse brûler quelques feuilles dans son chaudron magique.

Lorsque minuit sonne, on allume alors une multitude de chandelles et on rallume le foyer, où l'on fait brûler à nouveau quelques nouvelles feuilles. C'est aussi le temps de brûler des petits bouts de papier sur lesquels on aura noté les mauvaises habitudes dont on veut se débarrasser. Puis, l'heure est à la fête, aux réjouissances et on acceuille la nouvelle année avec des chansons, des rires et des jeux.

Il va sans dire que le moment entre le coucher du soleil et les douze coups de minuit est idéal pour la divination. Tous les "outils" ( pendule, tarot, cartes, dés, et planchette oui-ja) bénéficient de pouvoirs accrus. Une invocation aux archanges Mikhael, Raphael, Uriel et Gabriel vous permettra de communiquer avec les âmes disparues en toute sécurité. Si vous ne pouvez entrer en communication avec la personne décédée de votre choix, c'est que certaines âmes préfèrent aller de l'avant et ne ressentent pas le besoin de revenir communiquer avec nous.

Enfin, si vous craingnez de pratiquer ces rituels, sachez qu'on peut se prémunir contre les esprits malveillants si on prend soin de tracer notre cercle de protection qui exclura les entités malicieuses et les empêchera à entrer en contact avec nous.


Les déités à célébrer ou à invoquer

Hécate : déesse de la lune, protectrice des sorcières et des magiciens.

Morrigan : déesse celte de la mort

Cernunnos : dieu celte de la fertilité

Osiris : dieu égyptien, dont le cycle de mort et la résurrection s'apparentent à celui de Perséphone.



Comment décorer votre autel

Une citrouille évidée et décorée avec une chandelle, des pommes, des chandelles en forme de fantômes, de sorcières, de chats noirs, des photographies d'amis et de parents décédés, des accessoire de divination, une boule de cristal, des cartes, un pendule etc.... décoreront votre autel. Les fleurs devraient être des chrysanthèmes, des feuilles rougies par l'automne, des noix et des grenades.



Symboles et correspondances

Encens pomme, cyprès,sauge,menthe

Arbre Cyprès

Fleurs souci, chrysanthèmes

couleurs orange et noires

chandelles orange et noires

Pierres obsidienne, onyx, jais, agate, coranlin

Planète pluton

carte du tarot Mort, arcane majeur 13

influence métamorphose, méditation, communication avec les esprits des morts.



Aliments traditionnels

Comme cette fête marque la fin et le début de l'année, comme c'est la nuit où les âmes des morts marchent sur la terre, on place traditionnellement une assiette bien garnie à leur intention sur notre table.

La grenade est le fruit sacré de cette fête, Hadès l'offrit à Persephone pour la convaincre de rester avec lui. La citrouille tient également une place importante, c'est elle qu'on décore en lanterne. Toutes les racines ( pomme de terre, betteraves, les carottes, les panais etc...) sont de rigueur, car elles symbolisent notre lien avec le monde des morts. Les grains, le blé, l'avoine etc.... font aussi partie de la fête ainsi que les noix.



Les plats à servir

Ragoût de viande et de légumes, tarte à la citrouille, pain aux noix, muffins aux canneberges, bières, punch au vin épicé, cidre épicé, tisanes.
Revenir en haut Aller en bas
https://laclairieredeviviane.1fr1.net
 
Samhain - Halloween, le 31 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clairiere de Viviane :: En theorie :: Les fêtes païennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser