La Clairiere de Viviane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Clairiere de Viviane

Ce groupe est basé sur l'ésotérisme et la magie, mais aussi sur l'amitié et tout ce qui peut nous interresser.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Destin/Avenir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angelle

angelle


Nombre de messages : 12
Age : 43
Date d'inscription : 22/02/2007

Destin/Avenir Empty
MessageSujet: Destin/Avenir   Destin/Avenir Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:07

Coucou tout le monde,

Je me posais une question qui me revient trés trés souvent et pour laquelle je suis incapable de trouver une réponse concréte.

De part mon âge et ma situation, il m'arrive trés souvent de me poser des questions sur mon avenir mais aussi sur des évènements qui ont eu lieu dans mon passé! J'essai de comprendre pourquoi telle ou telle chose m'est arrivée, quelle leçon dois-je en tirer, pourquoi à moi, ... Je suis sur que tout le monde passe par là.

Alors la réponse que j'ai le plus souvent de la part des gens qui m'entourent c'est " c'est la vie", "c'est ta destinée", "c'était écrit",... Comme si tout notre vie sur terre était déjà bien établie à l'avance!!!!!

Des fois je me dis "oui, c'est peut-être mon destin, et je dois faire avec " Puis d'autres fois, je me refuse de croire que je ne sais rien changer, que je ne fais que subir les évènements les uns aprés les autres sans pourvoir changer quoi que se soit!!!!

Alors que pensez-vous? Sommes-nous des exécutants ou alors sommes-nous maître de notre destinée et il ne tient qu'à nous de la changer?

Bisous.

Angelle
Revenir en haut Aller en bas
Tzidaos




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/02/2007

Destin/Avenir Empty
MessageSujet: Re: Destin/Avenir   Destin/Avenir Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:46

Bonjour Angelle,

Je pense qu'il y a les deux.

Tzidaos
Revenir en haut Aller en bas
Cerridween

Cerridween


Nombre de messages : 28
Age : 51
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 26/02/2007

Destin/Avenir Empty
MessageSujet: Re: Destin/Avenir   Destin/Avenir Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:43

Salut Angelle,

Personnellement j'ai l'impression que tout est écrit, notre destin, mais quand avançant dans la vie, on passe par des portes, on doit choisir par laquelle on veut entrer, c'est le côté libre arbitre.

Certaine de ces portes s'ouvrent d'elles mêmes, en général ceux sont les choses pour lesquelles on suit notre instinct, d'autres sont plus dures peut-être justement parce que ce n'est pas le bon choix.

Maintenant je pense qu'il faut faire la part des choses, entre ce qui nous arrive, qui est le résultat de notre choix et ce qui nous touche, en général nous sommes spectateurs même s'il y a possibilité de devenir acteur (une autre porte)...

Bien sur cela n'engage que moi...

Cerridween
Revenir en haut Aller en bas
EGREGORE

EGREGORE


Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : BRETAGNE (CÔTES D'ARMOR)
Date d'inscription : 08/07/2007

Destin/Avenir Empty
MessageSujet: Re: Destin/Avenir   Destin/Avenir Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:21

Oui, nos agissements se répercutent sur notre avenir.
Je crois que nous pouvons le changer, mais je crois qu'il nous faut plus que le simple désir de le faire.
Je sais aussi, que nous atteingnion certain niveau d'évolution dans notre existence.

J'ai vu aussi, qu'un certain "lâcher prises" sur les choses désirés ardemment, nous permettais de les atteindre plus facilement (en générale de façon surprenante ).

Mais vous me direz que par exemple, si vous n'avez jamais fait d'études en médecine, vous ne deviendrais jamais médecin (même si vous le désiré ardemment) !!!!

Je penses, que nous pouvons atteindre plus facilement, toutes choses qui nous entourent, si nous reussissont à garder aussi une certaine forme de pensée positive.

Pour répondre a ta question, je dirais pour ma part, que certaines choses peuvent être changer ou améliorés et que d'autres font parties réellement de notre destinée.

Amitié

egregore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destin/Avenir Empty
MessageSujet: Re: Destin/Avenir   Destin/Avenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Destin/Avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Avenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clairiere de Viviane :: Entre Nous :: Un peu de tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser