La Clairiere de Viviane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Clairiere de Viviane

Ce groupe est basé sur l'ésotérisme et la magie, mais aussi sur l'amitié et tout ce qui peut nous interresser.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ostara - équinoxe de printemps- le 21 mars

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thaby

Thaby


Nombre de messages : 207
Age : 73
Localisation : Belgique-Huy
Date d'inscription : 16/02/2007

Ostara - équinoxe de printemps- le 21 mars Empty
MessageSujet: Ostara - équinoxe de printemps- le 21 mars   Ostara - équinoxe de printemps- le 21 mars Icon_minitimeVen 16 Fév - 19:11

L'équinoxe de printemps est la fête de la fertilité qui célèbre l'arrivée du printemps, le retour de la déesse et le réveil de la nature. En Angleterre, les Saxons dédiaient ce sabbat à Eostre, déesse saxonne de la fertilité ou à Ostara, déesse germanique de la fertilité. D'autres traditions païennes honorent la déesse verte et lze seigneur des bois



Rituel

Il est intéressant de retrouver tous les accents païens dans les célébrations qui marquent la résurection du Christ. Qu'on songe aux cloches qui" reviennent de Rome" et qu'on sonnait auparavent pour provoquer le réveil de la nature, ou encore à ces oeufs décorés jetés au feu ou enfouis dans la terre en offrande à la déesse de la fertilité.

Toutes les festivités reliés à l'équinoxe de printemps tournaient autour des champs et des semailles ; les invocations de ce jour demandaient des pluies modérées afin de hâter la germination et du soleil pour réchauffer le sol et permettre la croissance.

Une autre des particularités de ce sabbat est d'essence spirituelle : c'est une période pour bannir les mauvaises influences ou chasser les mauvaises habitudes. En ce jour, on prononce des incantations de bannissement, qu'il s'agisse de choses ou de personnes.

Les déités à célébrer ou à invoquer.

Eostre : déesse saxonne de la fertilité -------Ostara : déesse germanique

Comment décorer votre autel

Des oeufs durs décorés ou peints de couleurs vives pour symboliser la fécondité, des porte-bonheur ( patte de lapin, cent chanceux etc....) décoreront votre autel. Si vous semez un jardin, placez vos paquets de graines ou vos nouvelles pousses sur l'autel. Les fleurs appropriées sont toutes les fleurs printanières comme les tulipes, les narcisses, les crocus ,les jacinthes ets...

Symboles et correspondances

Encens : jasmin,sauge, fraise

Arbre : saule

Fleurs : violettes, tulipes, jacinthe, fleurs printanières

couleurs : vert, jaune, mauve, rose

chandelles : vertes, jaunes

pierres : aquamarine, jaspe rouge, héliotrope

planètes : jupiter et neptune

carte du tarot : lune, arcane majeur 18

influence : intuition, savoir ésotérique, lois du karma

Aliments traditionnels

C'est le retour du printemps, le réveil de la nature. Toutes les pousses sont considérées comme sacrées ; les premières feuilles de moutarde et de pissenlit étaient un cadeau magnifique si l'on pense que nos ancêtres ne consommaient presque pas d'aliments frais au cours de l'hiver.

Pour souligner le retour de Perséphore des enfers, on ajoutait comme garniture, des fleurs aux salades.

Les oeufs tiennent une place d'honneur lors de ce festival, car ils restent le symbole universel de la fécondité et d'abondance.

Les plats à servir

Salades de jeunes pousses ; garniture de luzerne et de persil pour les plats ; garniture de fleurs ( pétales de rose, capucine, violettes etc... ) pour les salades ; oeufs durs décorés de motifs ou peints de couleurs vives : omelettes : quiches ; tartes sucrées aux oeufs ; gâteau au miel ; baklavas ; brioches ; gaufres ; hydromel ; lait ; punch au lait ; tisanes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy-bien-etre.com
lafeedesbouhas

lafeedesbouhas


Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : Amay
Date d'inscription : 15/02/2007

Ostara - équinoxe de printemps- le 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Ostara - équinoxe de printemps- le 21 mars   Ostara - équinoxe de printemps- le 21 mars Icon_minitimeVen 21 Mar - 3:07

Comme cette année, Ostara tombe le même jour que le jour du printemps... rabbit

Razz

Comme il tombe le même jour que la pleine lune; j'ai fait un rituel qui assemble les deux évenements. Vu que Ostara est aussi le moment du renouveau, il convient aussi tres bien comme encens de pleine lune. Surtout, n'hésitez pas à l'utiliser !

Merci, mère lune,
pour m’avoir dévoilé ton visage radieux
Tu est la face claire de la déesse
qui se montre à nous, tes humbles adorateurs
Car le soleil et la lune sont de nouveau égaux
Le jour et la nuit sont en équilibre
La déesse du printemps est de nouveau parmi nous
Qu’elle nous protège, moi et ceux qui sont près de moi
Sa beauté donne la vie aux fleurs et aux fruits
Qu’elle soit bénie, cette divine magicienne verte
Qui permet à tous de renaitre
Eveillez-vous ! Eveillons-nous!
Entendez l’appel de la déesse
Qu’elle nous aide a conserver notre foi
dans les pouvoirs de la magie bénéfique
Je lui demande d’augmenter mes forces spirituelles
afin que je puisse mieux comprendre ce qui m’entoure
Demandons lui de conserver la force
de notre volonté d’œuvrer pour le bien de tous
La déesse respire la vie, elle donne la vie
Réjouissez-vous et profitez de ces dons.
je lui confirme que je dédie ma vie
au bien etre de ceux qui sont autour de moi,
je suis a leur service
et j’oeuvrerai pour leur amener la santé, l’harmonie, le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votreavenir.0rg.fr/ - http://www.sorciere.be
cindia99




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/01/2011

Ostara - équinoxe de printemps- le 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Ostara - équinoxe de printemps- le 21 mars   Ostara - équinoxe de printemps- le 21 mars Icon_minitimeMer 4 Jan - 13:19

Votre site internet me plaît ainsi que ce qu'il y a dedans. A mon tour donc de vous dire bravo pour sa réalisation et de vous souhaiter bon courage pour les mises à jour.
voyance en directe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ostara - équinoxe de printemps- le 21 mars Empty
MessageSujet: Re: Ostara - équinoxe de printemps- le 21 mars   Ostara - équinoxe de printemps- le 21 mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ostara - équinoxe de printemps- le 21 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clairiere de Viviane :: En theorie :: Les fêtes païennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser