La Clairiere de Viviane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Clairiere de Viviane

Ce groupe est basé sur l'ésotérisme et la magie, mais aussi sur l'amitié et tout ce qui peut nous interresser.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Eric

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eric G. Delfosse

Eric G. Delfosse


Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2009

Eric Empty
MessageSujet: Eric   Eric Icon_minitimeDim 15 Fév - 22:17

Eric, 47 ( presque 48 ) ans, Belge habitant Paris, marié, une fille de 20 ans, intéressé par l'ésotérisme depuis bien longtemps... mais, on fera plus ample connaissance au fil du temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sante-a-la-lune.com
Thaby

Thaby


Nombre de messages : 207
Age : 73
Localisation : Belgique-Huy
Date d'inscription : 16/02/2007

Eric Empty
MessageSujet: Re: Eric   Eric Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:35

Bienvenue Eric,

Moi, c'est Thaby. administratrice avec la fée des Bouhs pour ce forum
57 ans presque 58 ( beurck)
Dans l'esotérisme jusqu'au cou depuis de nombreuse année.

Bienvenue dans le groupe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy-bien-etre.com
EGREGORE

EGREGORE


Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : BRETAGNE (CÔTES D'ARMOR)
Date d'inscription : 08/07/2007

Eric Empty
MessageSujet: Re: Eric   Eric Icon_minitimeLun 23 Fév - 2:49

[b][i] Je me joins à Thaby et à la fée , pour te souhaiter la bienvenue parmis nous.
Que les bonnes energies t'innonde !!!!!!!!!

Egregore
Revenir en haut Aller en bas
EGREGORE

EGREGORE


Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : BRETAGNE (CÔTES D'ARMOR)
Date d'inscription : 08/07/2007

Eric Empty
MessageSujet: Re: Eric   Eric Icon_minitimeLun 23 Fév - 2:54

Salut Eric,
Dis nous, par quoi es tu interressé dans l'ésoterisme (dans quels secteurs),
si toi-même , tu pratiques quelques choses, ou que tu as vécues certaines choses ?

Amitié

Egregore
Revenir en haut Aller en bas
Eric G. Delfosse

Eric G. Delfosse


Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2009

Eric Empty
MessageSujet: Untel, sa vie, son oeuvre? lol   Eric Icon_minitimeMar 24 Fév - 8:44

Vais donc m'étendre - à six heures du matin, alors que je viens de me lever, est-ce bien le moment de m'étendre, mais bon - sur ma petite vie...

Qu'est-ce qui m'intéresse dans l'ésotérisme? Ma fois, peut-être tout simplement son côté caché, mystérieux, magique, secret, renfermé, ...
Quant à savoir ce que je cache derrière ce terme, je dirais qu'il s'agit de "choses" naturelles mais considérées par "le commun des mortels" comme surnaturelles ou en tout cas moins rationnelles que ce qu'il cotoie au quotidien...

M'oui, bon, mais z'encore (va encore tourner longtemps autour du pot, le n'éric?) ?

Bref, quand j'étais gosse, j'ai été baigné dans un monde à la fois hypercatho mais mystérieux avec une grand mère grenouille de bénitier qui faisait "passer" les brûlures à l'aide de prières, et dans un monde proche de la nature grâce à un grand père qui m'emmenait souvent promener avec lui dans une nature qu'il connaissait suffisamment que pour pouvoir utiliser telle herbe ou telle autre pour soigner l'un ou l'autre "maux" (pluriel utilisé au singulier dans ma région pour désigner une maladie).
A cette époque (j'étais à l'école primaire), il semblerait que je mélangeais un peu tout ça (surtout des "prières" et des "gestes") pour faire mes premiers "rituels de guérison" familiaux, rituels plus ou moins efficaces, à un point tel que ma mère m'appelait "le sorcier", et que le médecin de famille, le bon vieux toubib pas encore totalement envahi par l'idée actuelle de la souveraineté absolue de "la" médecine et de "la" pharmacie, m'appelait gentiment "docteur Delfosse".
Bon, bref, j'adorais m'intéresser à tout ce qui est santé et aux petits accrocs faits à celle-ci... (et à la manière de repriser les accrocs en question)

De cet enseignement, j'avoue qu'il ne me reste ... rien ! (ou alors, rien que des souvenirs subliminaux, hyper-ténus)

Parce que, au fil du temps, j'ai été convaincu (con-vaincu?) de la supériorité de la technique médicale et des produits pharmaceutiques (bin tiens) sur la "magie" du geste et de l'invocation! (mais j'en suis revenu, rassurez-vous)

Et jusqu'en 2005, je me suis contenté d'avoir une certaine nostalgie refoulée de la chose, m'intéressant quand même de plus en plus à l'utilisation de plantes, d'huiles essentielles ou de sels minéraux dans le geste de soigner (de me soigner, ou d'aider mes amis à se soigner) que les produits "durs" de la médecine allopathique, tout cela sous l'oeil d'un vieil oncle qui "impose les mains" et utilise un pendule pour découvrir quel produit est "bon" pour un "patient"...

De l'ambiance catho de mon enfance, il n'est plus question depuis des années d'en parler, ayant été "outré" de l'attitude de l'église en particulier et des religions en général (mais bon, ça, c'est plus personnel et plus intime, si je me fais bien comprendre à mi-mots).

C'est donc dans ces conditions d'esprit que j'ai, à cette époque, rencontré une personne (je n'en dirai pas plus) qui m'a écouté, m'a permis de m'inspirer des réflexions, de me poser certaines questions, questions auxquelles j'ai trouvé - ou pas encore - des réponses (ou, en tout cas, un début de réponse) lorsque cette même inspiratrice finit par me refiler une traduction de "la wicca vivante".

Depuis, en parallèle avec la pratique du reiki, dans lequel j'ai retrouvé "le" geste de mon enfance lorsque je faisais disparaître - mes plus belles réussites de l'époque - des verrues qui ennuyaient des proches (entre autres actes de "sorcellerie"), j'ai mis au point des rituels tout ce qu'il y a de plus personnels, afin d'aider ... là où je peux aider, avec l'aide ... de qui? de quoi? de quelle déesse, de quelle énergie?

Beaucoup de blabla pour rien - ou presque rien - tout compte fait, pour simplement expliquer que j'aime "soigner" (dans le sens "prendre soin", mais, pourquoi pas, dans le sens "provoquer la guérison"), et que je ne le fais certainement pas avec des produits plus dangereux qu'efficaces, me contentant d'envoyer beaucoup d'amour, amour parfois dilué dans une tisane ou une volute de fumée d'encens



Quant à des "expériences" inhabituelles, ma foi, la plus belle dont je puisse parler est cette "communion" entre mon égérie et moi-même, à près de huit cents kilomètres de distance... Pas de la télépathie, non... Mais une sorte d'empathie entre elle et moi... Les mêmes "ressentis" au même moment... Comme si nous étions "reliés" par je ne sais quoi... L'art également de se téléphoner "au bon moment", par exemple...

Ou mon ressenti - à l'époque, je me demandais ce qui m'arrivait - de nausées et de douleurs subies par une fillette qui se chopait "la" gastro de sa vie à des centaines de kilomètres de moi

Ou encore le cas de cette dame de Toulouse avec qui je papotais via messenger, et à qui je demande à brûle pourpoint si ça ne la gène pas trop, cette douleur qu'elle a dans le bas du dos, et elle me demande comment je sais qu'elle a une sciatique, vu qu'elle n'en avait pas touché un mot

Ou enfin le cas de cette adolescente qui vient d'être opérée aux yeux, et dont je calme la douleur à son retour chez elle par imposition des mains : étonnement de sa maman quand je lui explique que je "ressens" plus de douleur dans tel oeil que dans l'autre, maman qui m'explique alors que c'est justement à cet oeil-là qu'il y avait le plus de dégâts à réparer (là, il n'y a eu que la maman - et la petite demoiselle - à être étonnées : en ce qui me concerne, presque plus rien ne m'étonne à ce sujet)

Ou une amie qui me téléphone pour que, à trois cents kilomètres de distance, je lui fasse passer pour le lendemain sa "crève", parce qu'elle a, justement le lendemain, je ne sais plus quelle fête de famille et qu'elle ne veut pas y paraître dans l'état fiévreux et grippal qui la caractérisait la veille



Bon, ça fait une heure que je me baigne dans la nostalgie et les souvenirs... Si j'allais me faire une tasse de thé (et une de café pour madame qui ne va pas tarder à se lever, vu l'heure)

Bonne journée (et merci d'avoir lu jusqu'ici... lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sante-a-la-lune.com
EGREGORE

EGREGORE


Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : BRETAGNE (CÔTES D'ARMOR)
Date d'inscription : 08/07/2007

Eric Empty
MessageSujet: Re: Eric   Eric Icon_minitimeMar 24 Fév - 16:23

Je te remercie "eric" pour ce beau témoignage et le vécu que tu nous fait partager.
Il est vrai, que pour moi aussi, je ressent certaine choses sur les personnes que je croise.
Mais ce sont des sensations sur leurs passés, leurs vécues, des fois même sur leurs avenirs (flash).
J'ai cru au début, que cela etait le fruit de mon imagination, mais avec le temps, j'ai vu que mes (flash) se réalisaient.
Médicalement parlant, il est vrai que je peux soigner des maux aux dents, douleurs musculaires, migraines par apposition de mes mains.

Merci
Amitié

Egregore
Revenir en haut Aller en bas
Eric G. Delfosse

Eric G. Delfosse


Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2009

Eric Empty
MessageSujet: Re: Eric   Eric Icon_minitimeMer 25 Fév - 0:53

Des flashes, je n'en ai jamais réellement eu (et encore, rarement) qu'avec mon initiatrice dont je parlais ce matin...
Je me rappelle un soir, j'étais en voiture, et je "vois" tout autour de moi des tas d'objets divers dont la forme rappelait celle d'un dolmen (depuis des arbres entrecroisés jusque ... l'enseigne du magasin Colruyt...). Le reste du paysage était comme flou (même si j'arrivais quand même à conduire) mais mon attention est attirée par ces "dolmens" qui surgissent tout autour de moi

Je rentre chez moi, je me connecte sur messenger pour dire bonsoir à mon égérie, et elle m'apprend (sans être au courant de mes "visions") qu'elle venait d'avoir une discussion "musclée" avec un de ses amis, "comme par hasard" à propos de ... dolmens de la région de Carnac...

Bonne nuit, Egrégore
Bonne nuit, tout le monde
Faites de beaux rêves
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sante-a-la-lune.com
EGREGORE

EGREGORE


Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : BRETAGNE (CÔTES D'ARMOR)
Date d'inscription : 08/07/2007

Eric Empty
MessageSujet: Re: Eric   Eric Icon_minitimeMer 25 Fév - 2:12

Oui c'est vrai, que les "flash" peuvent être extremement puissant.
Il peuvent aussi, nous permettre de nous voir dans des situations future, parfois même, quand un choix important s'impose dans notre vie.
Mais notre jugement, peux être fausser, par notre volonté d'arriver à terme d'une situation pénible.
Des fois, je me sens comme dans un etau, des mauvaises énergies et de terribles angoisses m'envahit.
Je sens que quelques choses de négatif va arriver, comme ci que l'ambiance autour de moi devient lourd, et je n'arrive plus a respirer.
Souvent, je dois me retrancher dans mon "occultum" , me detendre au centre de mon cercle, et là je vois les situations négatives arrivée à mes amis ou moi-même.
C'est de là, aussi que j'intervient sur les événements pour que les choses s'arrangent plus ou moins en douceur.

Des fois, je ressent un lieu, une odeur ou même des couleurs, quelques jours ou voir même quelques heures, je reçoit un coup de fil me renseignant sur la vérité de ces sensations.

Amitié

ps: Bonne nuit à toi aussi !!!!!!!!!!!

Egregore
Revenir en haut Aller en bas
maria0045




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/09/2012

Eric Empty
MessageSujet: Re: Eric   Eric Icon_minitimeLun 26 Fév - 12:11


Un petit pour vous dire que votre blog est super!

voyance gratuite mail serieuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eric Empty
MessageSujet: Re: Eric   Eric Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clairiere de Viviane :: Entre Nous :: Bienvenue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser