La Clairiere de Viviane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Clairiere de Viviane

Ce groupe est basé sur l'ésotérisme et la magie, mais aussi sur l'amitié et tout ce qui peut nous interresser.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le bon état d'esprit

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaby

Thaby


Nombre de messages : 207
Age : 73
Localisation : Belgique-Huy
Date d'inscription : 16/02/2007

Le bon état d'esprit Empty
MessageSujet: Le bon état d'esprit   Le bon état d'esprit Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:12

Impossible d'être efficace sans être sereine, et impossible d'être sereine sans être d'abord en accord avec soi-même.

1) Eliminer la rancoeur.
En vouloir à quelqu'un vous fera plus de mal qu'à lui. Même s'il n'est pas toujours possible d'oublier une "vacherie", n'en faites pas un drame.
Classez l'évènement dans la partie " à oublier" de votre cerveau.
La relaxation et la méditation peut vous aider.

2) Les complexes.
Personne n'est parfait, et c'est tant mieux, les gens parfaits seraient d'un ennuyeux à s'endormir sur place. Que ce soit physique ou intellectuel, les différences entre individus sont un enrichissement constant. Chacun à les défauts de ses qualités et vice-versa.
Apprenez à vous aimer, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire.

3) Vivre avec ses moyens.
Tout le monde ne peut pas s'appeller Onasis, Bill Gates ou Paris Hilton (ouf), mais cela n'empêche pas d'être heureux.
Etre inventif et créatif suffit souvent pour faire de rien un nid douillet.
Patience et tenacité mènent souvent à de bons résultats.
L'action est le meilleurs des remèdes.

4) Aimer
Aimer le soleil qui nous réchauffe, mais aussi la pluie qui arrose les plantes.
Aimer les autres pour ce qu'ils sont, et non pour ce qu'ils pourraient vous apporter. Aimer son milieu de vie (voir 3) et le bichonner, le rendre acceuillant. Aimer son travail en ayant conscience de sont utilité ( ce qui ne vous empêche pas d'en changer si d'autres satisfactions vous attendent ailleurs.

5) En général
Apprécier chaque instant comme si c'était le dernier.
Se poser les bonnes questions :
Que puis-je faire pour changer une situation ? ( et l'appliquer)
Si je connaissais la date de ma mort, qu'est ce que je voudrais absolument avoir accompli ? ( et agir)
Qu'est-ce que je veux vraiment ? ( et le réaliser)
etc...

Il y a encore bien d'autres choses à faire pour son bien-être et son bonheur, j'attend vos suggestions, il y a toujours plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une.
I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy-bien-etre.com
 
Le bon état d'esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clairiere de Viviane :: En pratique :: La Wicca, mode de vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser